top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

Histoire d'un sourire esthétique



"Je souris. Oui je souris, mais ça n'a aucun sens. Je hausse les lèvres parce que c'est plus beau, parce que ça évite les questions dérangeantes. Je souris parce que c'est devenu une habitude, mais ça ne veut plus rien dire, non... Certains appellent ça un masque mais j'appelle ça le sourire esthétique. C'est un peu le même principe que le " Cheese ". Je sais que vous connaissez ce mot. C'est celui que l'on entend petit pour sourire lors de la photo de classe, avec un con qui ne peut s'empêcher de dire : Cheese burger… ou encore l'autre qui dit FROMAGE au lieu de Cheese pensant que ça fera rire... Du coup on sourit mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. C'est comme ça que ça à commencé pour moi. Papa, maman, papy et mamy me l'on dit, je dois sourire, je dois être poli. Parce que, eux aussi veulent que je fasse bonne figure. Du coup pour eux je faisais une figure de style : Sourire levé, les dents montrée... Mais là encore, je comprenais pas. Après c'est devenu une habitude, parce que sourire n'attisait pas de questions. Je me suis laissé emporter par cette mécanique. Je n'aurai pas dû car depuis j'ai commencé, je ne sais plus m'arrêter. Dans mes déboires, je souris jaune et je broie du noir.


Après quelque temps ça devient dur à supporter. Sourire n'a jamais fait partir les problèmes. Ils étaient cachés dans mes pensées, mais comme la merde, ça fini toujours par remonter à la surface.... J'aimerais dire à quelqu'un que ça ne va pas, que c'est un enfer, mais je suis bloqué par ce putain de sourire. Et oui parfois je les déteste, car ils n'arrivent pas à voir ma douleur. Et pourtant je sais que je suis le seul fautif dans l'histoire, ils ne peuvent pas deviner comme ça avec ce sourire en éclat… Et ça me ronge dans mes déboires... Du coup je souris jaune et je broie du noir. Rongé de l'intérieur, stoïque, je pleure de rire, mais ils ne comprennent pas.''






bottom of page