top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

L'histoire d'un anniversaire

Version 1


C’est un anniversaire spécial aujourd’hui, c’est le tien. J’aurai bien voulu être présent pour le fêter avec toi. On aurait passé la nuit ensemble la veille à jouer « aux cartes », « aux nains jaunes », et à « Dada », tout ça en buvant du « Malibu » pour nous, de la « Sambuka» pour toi, et de la « vodka rouge » pour moi! On aurait mis en fond sonore ta panoplie de disques en passant par Jhonny, Elvis, les années 80, etc.

On aurait beaucoup parlé parce que ça fait longtemps qu’on ne s’est plus vu. Je t’aurai parlé de ma vie sentimentale, comment cette fille que tu aurais adorée m’a quitté. Je t’aurai parlé de mes études, comme quoi j’ai enfin trouvé ma voie, et que j’adore vraiment beaucoup ce que je fais, parce que j’ai toujours adoré écrire. Je t’aurai raconté comment ça se passe à la maison, que la vie n’est pas toujours en rose mais que je m’accroche. Je t’aurai raconté mes aventures de la vie, aussi drôle qu’elles le soient. Je t’aurai raconté que tu me manques beaucoup, que l’on devrait se revoir plus souvent parce que qu'avant je te voyais tous les week-ends et que j’adorais ça, tellement! Je ne pense pas que j’aurai eu toute la soirée pour vraiment tout te raconter, pour rattraper le passé, parce que j’aurai aussi voulu savoir ta vie, ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps, si tu as retrouvé l’amour, si tu vas bien ou pas, je t’aurai écouté des heures!


Plus tard dans la soirée, sous l’effet de la boisson l’un d’entre nous aurait parlé du passé, et je nous imagine très bien rire sur ces anecdotes que l’on ressasse chaque année tellement elles nous font rire, comme quand on était allé sortir « gamin » et que sur la route nous avons rencontré un taureau, oui bon c’était peut-être une vache, mais on avait eu peur parce qu'avec le chien voilà quoi... du coup on avait fait le détour dans un champ et que vu que c’était l’été on était en short, mais que dans le champ se trouvait des ronces.. et que normalement ma soeur devait nous accompagner mais vu que le chat s’était enfui elle le cherchait et nous rejoindrait plus tard... mais biensûr (rire), elle n’est jamais venue, et le chat n’était pas vraiment parti, et quand nous sommes rentré, on saignait de partout pendant qu’elle regardait tranquillement la télé. Oui je sais cette histoire n’est pas forcément drôle pour les autres, mais pour nous bien sûr que oui!


Arrivé à l’heure fatidique où se serait le jour de ton anniversaire, aujourd’hui donc, j’aurai sorti le gâteau, enfin bon ce serait un simple cake marbré mais bon, je ne suis pas des plus talentueux en cuisine. J’y aurai mis tes bougies, un 7 et un 5. Je t’aurai regardé souffler avec des étoiles dans les yeux, et je t’aurai fait un gros câlin, et comme si rien n’était, on aurait dansé, toute la nuit sans penser à demain.


C’est un anniversaire spécial aujourd’hui, c’est le tien. J’aurai bien voulu être présent pour le fêter avec toi, mais je ne suis pas dans le même monde que toi. Bon anniversaire mamy!

Version 2

Aujourd'hui, c'est un jour que je ne peux oublier, c'est un jour que Je n'ai jamais vraiment aimé, pourquoi? car c'était un jour qui me rappelait que tu vieillissais... mais tu me répondais que tu restais jeune d'esprit! et l'on fêtait ça avec du "Malibu", ou de la "Sambuka", mais toujours flambé avec des graines de café...


et puis tu mettais tes vieilles musiques d'ambiance, ça passait par du johnny, au groupe kiss, à tes années yé-yés... ou bien on jouait au dada, aux cartes... oui ça paraît bête, mais ça restais magiques ces petits moments.. et ça me manque, tellement...

Maintenant il me sert à cela ce jour, à me rappeler que tu n'es plus la... plus là pour te parler, pour t'écouter, pour me conseiller... non t'est plus là, plus là pour voir les bêtises que je fais, pour me voir grandir, plus là pour que je puisse te rendre fière... plus là pour avoir eu le temps de te dire au revoir... on m'a pas prévenu que ce serait si dur de perdre ceux qu'on aime...

même si tu n'es plus là pour que je puisse te le souhaiter, je te souhaite un bon anniversaire mamy, j'espère être le premier, mais j'espère que là-haut aussi tu le fêtes ton anniversaire avec un verre de Malibu au minimum hein!

bottom of page