top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

Cold blood; quand l'art l'urbain et le contemporain se rencontrent!

Au début… c’est la fin ! Tout commence dans le noir, à ce moment précis où la vie s’arrête et la mort advient. Alors que tout disparaît brutalement, ne reste qu’un micro-évènement, un souvenir, un parfum, une image, un être, quelque chose ou quelqu’un de forcément inattendu, d’aussi furtif qu’il vaut une éternité. C’est à partir de ça que nous a fait explorer la nouvelle création du cinéaste Jaco Van Dorsale ainsi que de la talentueuse chorégraphe Michèle Anne De Mey.



la caméra vient capter et amplifier le mouvement délicat interprété par des mains mouvantes et dansantes qui évoluent dans des décors miniatures retranscrit de manière directe sur un grand écran. C'est Jaco lui-même qui nous narre ce texte, si poétique sur la mort tout autant que sur la philosophie de la vie.


L’expérience, pour nous, spectateur est totale, les mains se propulsent au-delà de notre siège, on vit l’histoire, on est l’histoire, on ressent l’histoire! On est émerveiller par ces illusions qui sont parfois tellement simple a réalisé et pourtant tout aussi surprenante par le résultat!


On a pas vraiment envie que cette histoire se termine, on aimerait bien la revoir, encore une fois, je suis certains, on ne s’en lasserait pas!



bottom of page