top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

Un banquet de la vie: Il n'y a pas que le ventre qui ressort bien rempli!


Aujourd’hui je vais vous parler d’un banquet spécial auquel j’ai pu être invité à l’occasion de l’avant d’une avant première pour l’équipe travaillant pour le festival Bis-ARTS (plus d’infos ici-> http://www.pba.be/fr/saison/425/festival-charleroi-bis-arts-2016). Pourquoi ce banquet était spécial? Tout d’abord dû au fait que tout le monde devait apporté un petit quelque chose, comme un petit plat par exemple!


Chacun a d’ailleurs apporté, soigneusement emballé, un petit plat : une quiche, un gâteau, du fromage… que nous étions bien évidemment impatient de partager avec les 46 autres invités. « Partager », c’est ce mot que je vais retenir, car c’est le partage qui est au centre de ce repas/ spectacle. Nous arrivons à cette table ronde, s’asseyant là où nous le désirons, et c’est là que tout commence! 4 acteurs assis par ci et par là à cette ronde, commencent à nous raconter leurs histoires, leurs questionnements (Qu’est-ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ? Quand vous êtes-vous senti le plus vivant ?,…).


Je ne vais pas en dire plus sur ce banquet, l’on nous a demandé de garder cela pour nous, afin que la magie de ce spectacle ne se perde, ce que je respecte et comprend totalement. La seule chose que je peux ajouter c’est que par ce banquet, chacun de ces invités auront eu accès à la poésie du vivant, en partageant plus qu’un repas tous ensemble, mais également en partageant nos rêves, nos envies, nos passions, et en transformant, peut-être notre manière de voir la vie.



bottom of page