Le bal Blanc, le paradis noir!
- Nath
- 7 nov. 2016
- 2 min de lecture

L’Eden a organisé pour une 4e édition (ainsi que pour la clôture du festival Bis-ARTS du PBA) le fameux bal Blanc, cette soirée extravagante où toutes les idées blanches sont permises! L’entrée est totalement gratuite, mais la seule condition pour pouvoir y entrer c’est qu’il faut être totalement être vêtu de blanc! Si vous n’en n’avez pas c’est pas grave! L’Eden à une blanchisserie gratuite mise à votre disposition avec des centaines de tenues et accessoires misent à disposition tout comme un salon de coiffure et make up pro qui sont bien évidemment totalement gratuit!
Du coup je me suis dit pourquoi pas tenter l’expérience de la blanchisserie même si j’avais des vêtements blancs à disposition. Au départ je voulais une robe de marié, mais malgré l’heure 22h soit une heure après l’ouverture, il ne restait déjà plus grand choix, mais pas de soucis! une nuisette et un gilet style nuisette au fait l’affaire pour m’improviser en robe de marié, tandis que mon amie m’accompagnant avait le costume complet pour m’épouser (Bon je vous explique, on était 2, on voulait s’amusé, on s’est dit qu’on allait joué aux mariés mais en changeant les rôles, sinon c’est pas drôle). Ensuite pour parfaire la tenue, nous nous sommes dirigé au salon de coiffure, le seul hic, fût la file d’attente.. 50 minutes d’attende pour se faire coiffer! ce fût long, et pourtant il n’y avait que 10 personnes devant nous pour 6 coiffeuses/maquilleuses, mais bon quand on voit le résultat professionnel et totalement délirant que les avaient en sortant du salon, qu’on a tenu bon pour avoir un résultat tout délirant! (oui oui le rajouts me vont tellement bien je trouve) .
Après la tenue et la coiffure, passons à la salle de balle qui n’est d’autres que la Brasserie de l’Eden! Salle qui convient totalement à l’ambiance de la soirée, sachant que la salle est blanche. Tout ce que l’on peut dire c’est que la fête faisait bien partie de la soirée, aucune timidité sur la piste de danse ne s’est vue! Les gens étaient là pour s’amuser et ils l’ont fait, c’est ça qui fait que le bal blanc est si populaire, et qu’il fonctionne, c’est parce que toutes les extravagances sont permises, du coup la timidité de chacun ne fait pas partie de la soirée!
On attend (Mon amie et moi-même) avec impatience le bal de l’année prochaine pour plus encore plus d’extravagance!

Comments