top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

Twenty-One Pilots: Un concert volant à pleine vitesse!


Je me suis rendu au concert du groupe Twente One Pilots ce mercredi 16 novembre à Forest National, malgré le fait que c’était en pleine semaine et qu’il ne restait plus beaucoup de place de place dans mon temps libre je me suis dit que pour rien au monde je devais rater ce concert bien au contraire! Ce duo que je connais depuis 1 an et demi maintenant m’a totalement séduit! Il fallait que j’y aille!


Le groupe, dont le succès aux Etats-Unis n’est plus à prouver, a encore du mal à se faire connaitre du grand public encore chez nous. Pourtant, le groupe a une fanbase très active dans l’hexagone, présente dès 8h matin devant la salle. Pour ma part je suis arriver à 17h et comme nous n’étions que 2 et que les portes n’ouvraient qu’à 19h nous avons quand même eu droit à une belle place en fosse!


Définir le genre musical de Twenty One Pilots, mené par Tyler Joseph à la voix, au ukulélé, au piano et à la guitare, et Josh Dun à la batterie, est très complexe, l’on passe si bien par du rap que par la pop, en passant par l’électro et le rock, avec une concordance incroyable!


Le groupe commence d’ailleurs son show avec HeavyDirtySoul, qui peut nous faire penser à Rap God d’Eminem tant le débit de paroles est aussi rapide que celui-ci!


Le concert commence avec le duo qui arrive cagoulé sur scène, mais qui changera de tenues toutes les 15 minutes. Sans prendre le temps de s’essouffler, on enchaine avec Stressed Out, reprise en choeur par les 8000 personnes présentes dans la salle ce soir là! D’ailleurs j’ai pu constater que le public était largement flamand! Il faut se l’avouer les néerlandophone sont à fond dans la musique! cette culture est plus importante chez eux!


Le chanteur, n’hésite pas à échanger avec les fans du premier rang et à se jeter dans le public. Seulement deux artistes sur scène, mais l’ambiance est là, on les sent infatigable!

Après près de 1h40 de show Les deux artistes remontent sur la scène et saluent une dernière fois le public, les acclamant à n’en plus s’arrêter. Le concert dont on sent le côté américain, a convaincu les spectateurs, tout autant qu’il m’a convaincu! J’attends d’ailleurs avec impatiente le prochain retour de ce fabuleux duo!


bottom of page