top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Instagram - Black Circle

GuiHome vous détend sur scène tout aussi bien qu'en vidéo!


C’est donc presque contraint par ce succès inattendu que GuiHome entrouvre aujourd’hui la porte de sa chambre pour faire découvrir son univers mais cette fois ci en vrai et tout ça mis en scène par François Pirette himself!!!


En tournée dans toute la Belgique c’est au PBA Charleroi que je suis allé le voir, par curiosité avec ma petite soeur de 12 ans très fan de l’humoriste. Ce qui était tout à fait incroyable c’est d’arriver au Palais des Beaux-arts en voyant un public de jeunes mais pas que, j’ai également pu croiser des couples d’adultes, des personnes ayant un âge digne de la retraite venant sûrement tout comme moi par curiosité! Je trouvais d’ailleurs ça tellement chouette de voir que l’engouement se voit donc assez grand public!

Pour son spectacle GuiHome n’a pas menti, il nous invite réellement dans sa chambre, on a presque l’impression de traverser l’écran de ses vidéos, la mise en scène est vraiment bien réalisé, tous les éléments s’y trouve! J’invite d’ailleurs les fans du jeu « Trouvez les 7 erreurs » de trouver s’il y en a parce que on y va jusqu’à la reproduction de son drap, à croire qu’il dort sur scène! Concernant le spectacle, on y retrouve la même touche d’humour que dans ces vidéos, parfois les mêmes sketchs, ce qui peut paraître un peu lourd pour les fans ayant tout vu de l’humoriste, mais bon si ce n’est que ce détail ça fonctionne plutôt bien en voyant l’enthousiasme du public! L’humour pourrait être qualifié d’un humour facile, en utilisant les clichés de la vie d’un étudiant, des parents, etc, peut-être mais la formule fonctionne parce que l’on se reconnait, ou bien l’on reconnait quelqu’un dans une de ces situation, au final il nous fait rire avec ses clichés qui même si elles sont fortement caricaturées sont vraies!


Si je devais retenir une seule chose sur ce spectacle c’est son audace! Il n’hésite pas à jouer avec le public de manière bon enfant, comme nous demander d’enlever nos chaussures afin de pouvoir entrer dans sa chambre par exemple. A partir de là, le jeu qu’il mène avec le public part d’une improvisation totalement réussie, il arrive à se joué de quelques personnes de la première rangée, de les taquiner tout au long du spectacle sans y ressentir un malaise de leurs parts, ce n’est pas quelque chose de facile à faire, tout le monde ne peut pas faire ça, il a du talent ce petit, je vous dis: il faut garder un oeil sur lui car il est jeune, il a le même âge que moi, et il n'est qu'au début de sa carrière!




bottom of page